Convictions

Aujourd’hui, les sciences du développement humain nous donnent les grandes lois universelles qui régissent l’épanouissement harmonieux de l’être humain et l’apprentissage des compétences. Ces mêmes lois doivent s’appliquer au coeur des organisations pour les travailleurs comme elles se développent dans l’éducation. 

Vision

Prendre part à la transition sociétale

Porté par la transition sociétale, économique, sociale, écologique et technologique que nous vivons actuellement, un nouveau rapport au travail se dessine et les pratiques managériales se renouvellent. Et pour la première fois, l’entreprise est en retard par rapport aux transformations de la société. Il ne s’agit pas de succomber une nouvelle fois aux effets de mode managériale, mais de suivre au plus près les indispensables évolutions des compétences. Elles sont nécessaires à l’adaptation des organisations, au déferlement sociétal que sont le numérique, l’économie collaborative, le changement climatique, la prise de conscience que la santé au travail est un enjeu de santé publique.
Il est temps d’embarquer les évolutions de la société dans les organisations pour résoudre les grands enjeux de notre temps.

Soutenir et inspirer un futur désiré, libérer les énergies vivantes

Entre les mots participe à cette transformation du management du travail et accompagne les changements sociétaux de l’Homme, en libérant les énergies vivantes et en favorisant l’accomplissement au sein et pour les organisations.

Mission

Développement de compétences relationnelles saines, management bienveillant, préservation de la santé au travail, réduction des risques psycho-sociaux, plénitude personnelle au travail… tout cela est possible en redonnant la capacité à chacun d’accéder à ses ressources.

Libérer les énergies vivantes

Confiance, entraide et créativité sont les graines de cette transformation libératrice d’énergie. Faire germer ces graines est la mission que s’est donnée, depuis plus de 5 ans, Gaëlle Lafon, la fondatrice de Entre les mots.

Inspirer de nouvelles façons d’être et de fonctionner

Entre les mots accompagne les entreprises et managers dans la mise en application de la transformation et le renouvellement de leurs pratiques managériales respectant les lois naturelles de Humain au travail : leur permettre de co-construire des services et des organisations visant au développement d’un monde plus local et tolérable pour l’environnement et les citoyens.

Fermer le menu