Qu’est-ce que c’est ?

Le Process Communication Model® (PCM) est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité, et de la personnalité des autres.

Il permet de :

  • Acquérir les bons outils et développer des stratégies de communication adaptées.
  • Réagir et interagir de manière appropriée avec ses collègues, ses clients, ses fournisseurs, ses proches…
  • Construire de manière efficace des relations productives, pérennes

Si tant d’entreprises ont adopté ce modèle, c’est parce qu’il est pertinent, simple, et applicable immédiatement

La Process Com®, pour qui ?

Parce que 80 % des problèmes rencontrés par les Hommes dans l’entreprise sont liés à la communication relationnelle (étude Cegos, 2012), aujourd’hui, plus de la moitié des entreprises du cac40 ont déjà fait appel au Process Communication Model®.

La Process com® s’adresse aux :

  • Managers, collaborateurs, formateurs, consultants, professionnels de la vente
  • Toute personne souhaitant monter en compétence dans les domaines de la communication, du management, de la vente
  • Toute personne souhaitant améliorer ses relations avec les autres ou mieux gérer l’impact du stress négatif sur les comportements au quotidien, que ce soit dans le cadre professionnel, mais aussi personnel.

Qu’est-ce que la Process Communication Model ?

Le Modèle Process Communication

Process Com à l’hopital : ils en parlent

Certifications

Certifiée coach et formatrice en Process Com®
Process Thérapie = Approfondissement Process Com® pour mieux accompagner les coachings avec la Process Com®

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